[LeWeb’11] La petite « grande annonce » de Spotify
Après l’offensive de Deezer, qui a annoncé partir à la conquête du monde, en délaissant toutefois les Etats-Unis, l’intervention de Daniel Ek, Co-Founder et CEO de Spotify, était très attendue. Même les caméras de Reuters étaient dans les starting-blocks.
Toutefois, pas d’annonce majeure au rendez-vous. Daniel Ek a toute de même profité de cette dernière journée de LeWeb’11 pour faire le point sur l’activité de Spotify et dévoiler la dernière nouveauté du service avec le lancement d’une Spotify radio, disponible sur sa plateforme d’apps.
Selon Daniel Ek, cette radio s’apparenterait à une sorte de « Pandora ». D’après les explications du blog officiel, il suffit de choisir un titre ou un artiste pour que la radio commence à jouer de la musique en fonction du choix effectué. Un nombre infini de radios peut être créé. Et, lorsqu’un titre ne nous plaît pas, il est possible de le sauter pour ne pas être obligé de l’écouter. La mise à jour automatique de l’application contenant ces nouvelles radios ainsi que les Applis Spotify devrait démarrer dans quelques jours. Toutefois, une version en avant-première est téléchargeable
Pour rappel, lors d’une conférence tenue à New York le 30 novembre dernier, Spotify a annoncé en grande pompe le lancement de sa plateforme d’apps. En effet, le site propose désormais aux développeurs tiers de créer des applications musicales « innovantes et interactives ».
Parallèlement, le Suédois a souligné que depuis son partenariat avec Facebook, la plateforme avait gagné près de 7M d’utilisateurs. Donnée importante : le site compterait 2,5M d’abonnés payants qui verseraient en moyenne 10$ par mois. Au total, le service de streaming musical enregistrerait 10M d’utilisateurs actifs. A titre de comparaison, selon Johanna Shields, depuis son partenariat avec Facebook, Deezer attirerait pour sa part, 10.000 nouveaux utilisateurs par jour…
Répondant à Loïc Le Meur, le CEO de Spotify a enfin précisé qu’aucune entrée en bourse n’était prévue pour le moment.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Spotify, c’est un peu l’Apple de la musique. C’est le plus utilisé de tous les outil mais il propose des nouveautés qui existent depuis la nuit des temps (GrooveShark bonjour)
Spotify n’invente une fois de plus rien de nouveau, ils copient.
Perso, je n’écoute plus que TRAXX FM http://www.traxx.fm , 25 chaines de musiques disponibles depuis le web et Smartphone. C’est simple et la programmation est incroyable et en plus faite à la main et pas par la machine…