Les dernières actualités de la techStartup

[LeWeb’12] Day 3 – Les annonces de l’après-midi

La troisième et dernière journée de l’édition 2012 de LeWeb Paris a débuté ce matin. Qunb : vainqueur de la startup competition, Ninja Blocks, WordPress, Reallocate, Jacques Antoine Granjon…. Zoom sur les annonces qui ont rythmé cette dernière demi-journée.

16h15. Nous commençons cette fois-ci par la fin avec la start-up française Qunb, gagnante de la startup competition sur plus de 500 dossiers sélectionnés.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Co-fondée par Cyrille Vincey et Jean-Baptiste Théard, Qunb a développé une solution permettant de trouver plus facilement des données quantitatives.

Présentée par ces concepteurs comme un « YouTube des chiffres », il s’agit d’une plateforme d’agrégation de données quantitatives où chacun peut uploader ses propres informations.

Qunb a donc réussi à tirer son épingle du jeu face aux deux autres Français finalistes : Altheia et Recommend


14h00. Marcus Schappi de Ninja Blocks est monté sur scène pour présenter son Ninja Kit, désormais commercialisé 199 $. Cette solution permet de connecter l’ensemble des objets de la maison, de la machine à laver au détecteur de fumée en passant par le four. Le dispositif, développé par Ninja Blocks, a été financé sur Kickstarter, tout comme le projet SmartThings.

Basé en Australie, Marcus Schappi a indiqué que les frais de transports seraient gratuits pour toute commande à travers le monde.

14h15. Selon Matt Mullenweg, le fondateur d’Automattic, WordPress est désormais à l’origine de 17% des sites les plus influents dans le monde. Matt Mullenweg, son fondateur, a expliqué vouloir rester indépendant, en se comparant à la Suisse. Il a jugé regrettable la situation entre Twitter et Instagram, qui vient dégrader l’expérience utilisateur.

Concernant l’avenir des blogs, Matt Mullenweg n’est pas inquiet : « Les Facebook et Twitter ne sont pas venus tuer les blogs. Au contraire, ils ont boosté leurs activités via le partage de contenus ».

Au niveau du mobile, Matt Mullenweg a expliqué que cela avait permis à WordPress de repenser entière l’expérience de sa plateforme. « Nous devenons une plateforme d’applications et non juste une plateforme de blogs ».

D’après Matt Mullenweg, à l’horizon 2017, 50% du trafic sur WordPress proviendront des appareils mobiles.

14h30  Mike North, co-fondateur et CEO de la plateforme Reallocate.org a commencé son intervention par une présentation de nombreux projets connectés complètement loufoques et très appréciés par la salle.

Il a ensuite rappelé qu’il fallait toujours garder en tête que toutes ces nouvelles technologies pouvaient appporter des bénéfices à la communauté. Sa plateforme de dons Reallocate.org vise justement à utiliser les nouvelles technologies et innovations pour améliorer la qualité de vie. C’est dans cette optique qu’il perçoit l’apport des objets connectés.

15h00. Dernière personne à avoir pris la parole avant la Startup competition, Jacques Antoine Granjon (JAG) a évoqué la difficulté de développer le modèle de Vente Privée aux Etats-Unis. En forme, il a également comparé Andrew Mason et Groupon à Atila : « It burns everything, nothing grows after ».

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This