Frédéric Potter n’en est pas à sa première expérience dans l’internet des objets. Il a co-fondé Withings en 2008, une startup qui développe notamment la balance pèse-personne connectée.
Frédéric Potter avait, avant cela, fondé Cirpak (téléphonie ADSL) revendue ensuite à Technolor. Aujourd’hui, il est à la tête de Netatmo, qui commercialise depuis début septembre la première station météo connectée qui mesure aussi la qualité de l’air intérieur et affiche les résultats sur iPhone. Hier, sur le salon LeWeb, il a présenté sur scène une fonction communautaire ajoutée à la station, sorte de mapping des résultats provenant des autres stations Netatmo.
La société va d’autre part recevoir 3 prix au prochain salon de l’électronique grand public le Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier prochain.
Fred Potter livre sa vision sur ce marché où les Français semblent bons en design, ingénierie, et développement :
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025