[LeWeb’12] Fred Potter, Netatmo : « Il y a une french touch de l’internet des objets »
Frédéric Potter n’en est pas à sa première expérience dans l’internet des objets. Il a co-fondé Withings en 2008, une startup qui développe notamment la balance pèse-personne connectée.
Frédéric Potter avait, avant cela, fondé Cirpak (téléphonie ADSL) revendue ensuite à Technolor. Aujourd’hui, il est à la tête de Netatmo, qui commercialise depuis début septembre la première station météo connectée qui mesure aussi la qualité de l’air intérieur et affiche les résultats sur iPhone. Hier, sur le salon LeWeb, il a présenté sur scène une fonction communautaire ajoutée à la station, sorte de mapping des résultats provenant des autres stations Netatmo.
La société va d’autre part recevoir 3 prix au prochain salon de l’électronique grand public le Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier prochain.
Fred Potter livre sa vision sur ce marché où les Français semblent bons en design, ingénierie, et développement :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025