[LeWeb’12] La start-up Qunb, le YouTube des chiffres ?
Sélectionnée pour la Startup competition de LeWeb, dont la finale se déroulera cet après-midi, la start-up Qunb s’est spécialisée dans les datas.
Co-fondée par Cyrille Vincey et Jean-Baptiste Théard, Qunb a développé une solution permettant de trouver plus facilement des données quantitatives.
Présentée par ces concepteurs comme un « YouTube des chiffres », il s’agit d’une plateforme d’agrégation de données quantitatives où chacun peut uploader ses propres informations. L’idée est de rendre ces données compréhensibles, visualisables et utiles pour les autres. Dans cette optique, une fois téléchargées, les données sont interprétées, puis représentées sous forme de graphiques. Il est ensuite possible de comparer les différentes informations entre elles.
Le business modèle de Qunb repose sur trois axes : une technologie de business intelligence « pour les nuls » proposée à des grands comptes BtoB, une offre Saas pour les entreprises qui souhaitent avoir un outil simple pour visualiser et comparer leurs données et enfin un modèle Freemium, permettant d’accéder à plus de fonctionnalités.
Interview de Cyrille Vincey, co-fondateur de Qunb :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024