[LeWeb’12] La start-up Snapeous développe le réseau social des objets
La jeune pousse française Snapeous a été sélectionnée pour la startup compétition de Leweb’12. Surfant sur l’internet des objets, elle a mis au point une application mobile gratuite qui permet d’ajouter du contenu digital à des objets réels : photos, vidéos, liens et commentaires.
Concrètement, il suffit de scanner simplement le code-barre ou le QR code d’un objet avec l’application et d’ajouter du contenu. L’utilisateur a ensuite la possibilité de partager l’ensemble de ces informations avec ses amis sur Snapeous ou directement sur les réseaux sociaux.
Pour monétiser son service, la start-up envisage de développer une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d’acheter directement l’objet en question depuis l’application.
Disponible sur Android, Snapeous devrait bientôt faire son arrivée sur iOS. Une déclinaison de l’application sur tablette est également prévue.
Interview de Tierry Danquin, CEO de Snapeous :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024