La jeune pousse française Snapeous a été sélectionnée pour la startup compétition de Leweb’12. Surfant sur l’internet des objets, elle a mis au point une application mobile gratuite qui permet d’ajouter du contenu digital à des objets réels : photos, vidéos, liens et commentaires.
Concrètement, il suffit de scanner simplement le code-barre ou le QR code d’un objet avec l’application et d’ajouter du contenu. L’utilisateur a ensuite la possibilité de partager l’ensemble de ces informations avec ses amis sur Snapeous ou directement sur les réseaux sociaux.
Pour monétiser son service, la start-up envisage de développer une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d’acheter directement l’objet en question depuis l’application.
Disponible sur Android, Snapeous devrait bientôt faire son arrivée sur iOS. Une déclinaison de l’application sur tablette est également prévue.
Interview de Tierry Danquin, CEO de Snapeous :
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025