[LeWeb’12] SigFox, le « Google » des objets connectés de demain ?
Il disent ne pas avoir de concurrent. Ni en France, ni dans le monde. SigFox, une société 100% française fondée en 2010 par Christophe Fourtet, se positionne comme « le premier opérateur cellulaire bas débit dédié au « machine to machine » et à l’internet des objets. En clair, la start-up toulousaine est capable d’équiper quasiment n’importe que objet au moyen d’un modem connecté au réseau. Via une technologie UNB (Ultra Narrow Brand) brevetée et son réseau dédié au bas-débit, SigFox a sans doute une longueur d’avance dans la transmission économique, éco-responsable de milliards de datas générés par l’internet des objets.
SigFox revendique 2M d’euros de CA, ses clients sont des grands comptes (Suez, Assurances MMA, EDF etc…). La société est basée dans le parc TIC de Toulouse, embauche 40 personnes, et vient de lever 10M d’euros auprès d’Intel Capital notamment. Au total, 22 M d’€ ont été levés. SigFox cherche à accélérer son développement et compte lever 100 M d’euros .
Le PDG de Sigfox, Ludovic Le Moan, est l’ex-fondateur de Goojet, un site de widgets orientés news sur mobile. Il travaille dans l’internet des objets depuis 2000, et avait fondé AnyWhere Technologies, revendue à Wavecom en 2008 :
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Super intéressant !
Merci à LeWeb, c’est un moyen de voir tout ce qui se fait dans l’internet des Objets !
Et surtout comment c’est abordé par les différentes entreprises.
On a fait du chemin depuis le Nabaztag présenté par Rafi
Plein de réflexion pour mon mini projet SARAH (http://encausse.net/s-a-r-a-h)