L’ex-président du PSG veut ouvrir à Paris le plus grand centre de gaming d’Europe
AFP
Robin Leproux, ex-président du club de football PSG et ancien dirigeant de la chaîne française M6, va lancer à Paris ce qu’il présente comme le plus grand centre physique de « gaming » en Europe, baptisé Espot, a-t-il indiqué lundi à l’AFP, confirmant une information de La Lettre A. Concernant l’ouverture au public, « on le fera lorsque les autorités sanitaires nous y autoriseront. Mais on est prêts à ouvrir, les travaux sont terminés », a assuré M. Leproux.
Être «grand public»
Le site de 2 000 m2, situé rue de Rivoli en plein coeur de Paris, et qui dispose d’un studio avec régie, d’une arène de 150 places, ou encore 100 PC et 40 consoles de jeux, est déjà utilisé par des clients professionnels (« B2B »). Associé au Canadien Aaron Buckstein, Robin Leproux (61 ans) prépare ce projet « depuis plus de trois ans » dans un univers qui le passionne depuis plus de deux décennies, assure-t-il. « Plus que l’esport, c’est le ‘gaming’ au sens large » qui est au coeur du projet, a-t-il expliqué. « Le caractère très novateur, c’est d’être grand public. On peut faire aussi bien du goûter d’anniversaire pour les enfants, du ‘retrogaming’, que des compétitions d’esport », a-t-il ajouté.
L’ambition est également de développer à terme le concept dans d’autres grandes villes européennes dont Londres et Madrid. « On va attendre de voir comment se passe notre ouverture au grand public avant d’annoncer nos ouvertures dans les autres capitales européennes », a indiqué M. Leproux. Professionnel de l’industrie des médias, Robin Leproux a été plusieurs fois dirigeant de M6 entre 1992 et 2014. Il a présidé le Paris SG entre 2009 et 2011.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025