L’Express.fr dévoile aujourd’hui une nouvelle formule plus communautaire
Graphisme épuré, meilleure valorisation des contributions des internautes, nouveau studio vidéo, partenariats avec Facebook, Yahoo! ou Dailymotion, L’Express entend faire savoir qu’il ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de sa vie numérique avec une toute nouvelle mouture de L’Express.fr.
Les principales nouveautés :
Express Yourself: chaque lecteur inscrit peut désormais publier ses contributions (textes, images) sur les trois chaînes : News, Styles et Culture. La communauté peut ainsi commenter, publier, débattre et alimenter les 500 000 fiches documentaires de la base de données de L’Express. Le tout se réalise via un « circuit de la copie , au cœur de son outil de publication, aux côtés des journalistes ». Un pas clair vers une nouvelle dimension collaborative.
Un nouveau studio vidéo est mis en service pour des productions 100% web comme Immédia ou 20’12, en partenariat avec Slate, l’Ina et DailyMotion.
Le live de l’élection présidentielle (textes, images, sondages, quiz, infographies..), un article alimenté en temps réel en collaboration avec NewsRing, DailyMotion et Slate.
L’intégration d’Opengraph. L’Express est un des 60 partenaires du nouvel outil lancé par Facebook pour permettre plus de partage d’activités et de contenus par les internautes.
Déjà présent sur iPhone, Android et Blackberry, de nouvelles applications sont à venir. L’express.fr revendique 5 M VU/mois et le CA du pôle nouveaux médias a représenté 17% du CA commercial.
Pour marquer ce lancement l’Express.fr joue aujourd’hui la carte « portes ouvertes » en ligne avec notamment une conférence de rédaction retransmise live ce matin et, à partir de 14H30, un échange en ligne avec la rédaction (Christophe Barbier, Corinne Denis, Eric Mettout) auquel participera FrenchWeb.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025