L’Express, Libération, NextRadioTV…: «J’ai un projet sur chacune des composantes», Marc Laufer (Altice Media)
Qui est Marc Laufer, le directeur général d'Altice Média Group, en charge de faire accepter les projets digitaux d'Altice Media, le groupe détenu par Patrick Drahi, à l'ensemble des titres de presse? Après avoir annoncé le rachat à Altice Media des titres de presse, via l'opérateur SFR, le groupe a également fait plusieurs annonces le mercredi 27 avril dernier. Au menu, cinq nouvelles chaînes TV sport payantes, deux nouvelles chaînes infos, une nouvelle application mobile dédiée au sport. Le groupe a également annoncé une réorganisation et la création de trois pôles chez SFR: «Télécom, Média», et une nouvelle entité «Publicité» qui rassemblera les trois régies du groupe en une seule.
Reste à savoir quel rôle tiendra Marc Laufer au sein de cet ensemble et si il tiendra son rôle de commandants des armées. A Frenchweb, il confie que sa mission est de faire que «cela se passe mieux entre l'opérateur et les éditeurs». Une tâche complexe pour cet allié de Patrick Drahi, alors que les départs de journalistes se sont accélérés au sein de plusieurs titres. «Si Patrick Drahi rachète Libération ce n'est pas pour avoir de l'influence», affirme Marc Laufer qui en dit un peu plus sur ses relations et sur sa stratégie au sein de l'écosystème.
>> Lire aussi: SFR rachète les titres d’Altice Média pour revaloriser la chaîne des contenus
VOIR la session: «Fini les danseuses?», au Frenchweb Day Média (avril 2016)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024