Lilium Aviation lève 90 millions de dollars pour développer son taxi volant électrique
- Lilium Aviation développe un taxi électrique à 5 places roulant à 300km/h sans aucun bruit.
- Ce taxi volant, destiné aux trajets citadins, va pouvoir se déplacer une heure sans aucune recharge.
Le montant
La société allemande Lilium Aviation, spécialisée dans la création d’avions électriques, annonce un nouveau tour de table d’un montant de 90 millions de dollars, mené par Tencent, le groupe international de banque privée et de gestion d’actifs LGT, Atomico et Obvious Ventures.
Le marché
Fondée en 2015 par Daniel Wiegand, Sebastian Born, Matthias Meiner et Patrick Nathen, l’entreprise développe un prototype de taxi volant électrique qui décolle de manière horizontale. A destination des trajets en ville, le jet est capable de rouler à 300 km/h pendant une heure sans aucune recharge et sans aucun bruit. L’appareil est simplement doté de moteurs électriques. Le véhicule pourra transporter jusque 5 personnes pour un prix comparable aux transports terrestres.
En avril dernier, la société a réalisé un essai avec le «Lilium Jet», un prototype d’avion à deux places. L’essai s’est révélé concluant.
L’objectif
Avec cet investissement, Lilium souhaite développer commercialement son taxi volant à 5 places. L’objectif est de proposer le service d’ici 2025. Pour ce faire, la société va embaucher de nouveaux collaborateurs. «Cet investissement est une étape extrêmement importante pour Lilium car il nous permet de faire de ce jet à cinq sièges une réalité. C’est la prochaine étape de notre évolution, de l’idée à la production d’un avion commercialement réussi qui révolutionnera notre façon de voyager dans les villes du monde entier. Cela fait de Lilium l’un des projets d’avions électriques les mieux financés dans le monde», détaille Daniel Wiegand, cofondateur et CEO de Lilium.
Les données clés:
- Fondateurs : Daniel Wiegand, Sebastian Born, Matthias Meiner et Patrick Nathen
- Date de création : 2015
- Levées de fonds : 90 millions de dollars en septembre 2017, 11,4 millions de dollars en décembre 2015
- Activité : aviation
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024