Le moteur de recherche Lilo annonce le lancement de son nouveau produit, le mail écologique. Le service veut contribuer à réduire l'impact écologique lors d'un envoi de pièces jointes par email et assure ne pas lire les données envoyées par les différents utilisateurs. «C'est un email grand public. Notre but est qu'un grand nombre de personnes l'utilise», explique Clément Le Bras cofondateur de Lilo.
Cet outil est proposé gratuitement et sans publicité. La barre de recherche Lilo est directement intégrée dans la boîte mail afin que les utilisateurs puissent effectuer des recherches.
330 000 euros reversés aux différents projets soutenus par Lilo
Clément Le Bras et Marc Haussaire ont fondé Lilo en février 2015. Le moteur de recherche permet à chaque fois que l'on fait une requête sur Internet, de financer des projets environnementaux et sociaux. L'entreprise a bâti son modèle économique autour des liens commerciaux présents lors de ces recherches. La moitié du chiffre d'affaires généré par l'entreprise, qui ne communique pas sur le montant exact, est reversé aux différents projets.
Aujourd'hui, la start-up revendique 30 millions de recherche par mois. L'entreprise a permis, depuis sa création, de financer 90 projets et de reverser 330 000 euros.
Fondateurs : Clément Le Bras et Marc Haussaire
Création : 2014, lancement en février 2015
Siège : Paris
Activité : moteur de recherche
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025