L’incubateur allemand Rocket Internet s’associe avec l’opérateur qatari Ooredoo pour se développer dans l’e-commerce en Asie
Les deux entités vont axer leur stratégie sur le mobile
L’incubateur allemand Rocket Internet, l’un des plus importants d’Allemagne, annonce un partenariat avec Ooredoo, l’opérateur téléphonique quatari qui en septembre dernier a signé un accord de sponsoring avec le club Paris Saint-Germain. Objectif de cette association : développer l’e-commerce et les services numériques en Asie via une prise de participation dans la holding Asia Internet Holding qui sera détenue à parts égales entre les deux entités. Ensemble, ils axeront essentiellement leur stratégie sur le mobile, notamment en Indonésie.
« Un changement fondamental a lieu dans nos marchés avec de plus en plus de personnes qui achètent des biens et des services en ligne par le biais de leurs téléphones mobiles. […] Nous sommes heureux d’avoir conclu un partenariat avec Rocket et sommes impatients de tirer parti de leurs connaissances » explique Nasser Marafih, le président d’Ooredoo. « Notre partenariat permettra d’accélérer le développement d’Asia Internet Holding dans la région et aider nos entreprises à réussir » ajoute Oliver Samwer, co-fondateur de Rocket internet.
Fondé en 1999, Rocket Internet est l’un des plus grands incubateurs allemands. Basé à Berlin, il a lancé plus d’une centaine d’entreprises aujourd’hui présentes dans une cinquantaine de pays, grâce à des bureaux dans 25 pays. Parmi celles-ci, figurent notamment Zalando, Paymill ou Carmudi.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024