L’Indien Portea Medical lève 26 millions de dollars pour sa plateforme de soins à domicile
Le montant
La start-up indienne Portea Medical, qui développe une plateforme de soins à domicile, a bouclé un tour de table de 26 millions de dollars mené par Sabre Partners et MEMG CDC. Les investisseurs historiques, Accel Partners, Qualcomm Ventures et la Société financière internationale (organisation du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé), ont également participé à l’opération. En septembre 2015, la société avait levé 37 millions de dollars.
Le marché
Fondée en 2013 par Ganesh Krishnan, Karan Aneja, Manjusha Anumolu, Zachary Jones et Meena Ganesh, Portea Medical propose des soins médicaux à domicile en Inde. Les services de la société indienne englobent les soins gériatriques, les soins post-opératoires, les soins palliatifs ainsi que la physiothérapie. Pour ce faire, Portea Medical propose aux utilisateurs de sa plateforme des visites à domicile de physiothérapeutes, d’infirmières, de médecins et d’auxiliaires de vie.
Portea Medical a également noué des partenariats avec de fournisseurs de soins de santé, dont 50 hôpitaux, pour permettre des visites à domicile aux patients qui pourraient éprouver des difficultés à se rendre aux examens, comme les personnes âgées ou handicapées, ou simplement pour éviter les hôpitaux surpeuplés. Pour offrir un maximum de soins de santé aux patients, la jeune pousse basée à Bangalore effectue aussi des analyses médicales, en prélevant les échantillons à domicile. A ce jour, Portea Medical affirme avoir proposé des soins à domicile à 250 000 patients dans 16 villes en Inde.
Le marché sur lequel opère la société est en plein essor du fait du vieillissement de la population et des changements sociaux en Inde. Avec plus de personnes âgées et moins d’adultes disponibles pour s’occuper de leurs aînés, les plateformes de soins à domicile deviennent des alternatives durables. A ce jour, l’Inde compte 1,3 milliard d’habitants.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Portea Medical d’élargir sa gamme de services. Depuis son lancement, la start-up a étendu ses offres de base, en proposant les soins primaires, la gestion des maladies chroniques et les soins post-opératoires.
Portea Medical : les données clés
Fondateurs : Ganesh Krishnan, Karan Aneja, Manjusha Anumolu, Zachary Jones et Meena Ganesh
Création : 2013
Siège social : Bangalore (Inde)
Activité : plateforme de soins à domicile
Financement : 26 millions de dollars en novembre 2017
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025