Les dernières actualités de la techLes ExpertsMARTECH

Line, le nouveau réseau social et mobile qui dépassera Facebook

Petit nouveau dans la famille des réseaux sociaux, « Line », d’origine asiatique, connaît une croissance record et vient menacer les plus grands. Sa particularité : un réseau social exclusivement pensé Smartphone.

A mi-chemin entre Skype, Facebook et applications de messagerie instantanée, il s’agit d’un réseau social exclusivement mobile et gratuit. Sa particularité est qu’il lie chaque compte à un numéro de téléphone, ce qui permet à l’application de scanner le répertoire de chaque membre pour qu’il puisse retrouver et inviter ses contacts.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En plus de disposer d’une page de profil, l’utilisateur a la possibilité de passer des appels gratuitement et d’envoyer des messages instantanés via une connexion internet. La plateforme dispose de ses propres « emojis », sortes de smileys d’inspiration très manga. Ils sont l’identité visuelle du réseau et en font clairement son charme.

Line connait une croissance sans précédent au Japon, en Corée et dans le reste de l’Asie. Depuis son lancement en 2011, il a attiré plus de 45 millions de membres la première année dont 20 millions de Japonais. Aujourd’hui Line compte pas moins de 230 millions d’utilisateurs à travers 230 pays, avec un croissance sans précédent, avec 63000 nouveaux membres… par heure !

Avec des revenus s ‘élevant chaque mois à plus de 24 millions d’euros, Line a réussi à monter un business modèle désormais efficace  entre vente d’applications, ventes in-app, partenariat et produits dérivés etc.

Emmanuel Vivier vient de publier une étude sur Line que nous vous invitons à découvrir.

 

Suivez moi
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

79 commentaires

  1. Mattrou NatachaHoltz frenchweb Ok mais quel est le modèle économique pour tenir la distance??

  2. L’image n’est pas à l’echelle de temps correct. Si echelle de temps il y a, ou est 2012?

    En plus ce qui vient d’Asie prend très vite de l’ampleur, vu les populations de ces pays. Est ce que ce succès va se confirmer en Occident? Ca a l’air très tourné vers l’Asie et ses traditions. Il y a tellement d’outils a disposition a l’heure actuelle, qu’un de plus est il vraiment nécessaire? Quelle est votre opinion sur le sujet?

  3. GeoffreyMnge frenchweb Oh, on en a parlé en corporate strategy !

  4. Juliettesway frenchweb Héhé c’est bien l’ESC est pas à la rame pour une fois! : )

  5. GeoffreyMnge frenchweb l’ESC je sais pas, mais notre prof non visiblement (;

  6. Piffeur un jour ils se rendront compte que pour dépasser Facebook, faut que tout le monde parte de Facebook xD

  7. zDamascus Ouais, ou faut supprimer Facebook, mais je crois que la moitié des salarié du monde n’irais plus au taff… Ahahah #Virus

  8. @texmex : l’Espagne compte 15 millions d’utilisateurs, 3 mois à peine après le lancement…

  9. @gbregeras Mattrou NatachaHoltz frenchweb d’est détaillé dans les slides : ils vendent des stickers au marques et aux utilisateurs, mais ils lancent aussi des jeux avec du in app purchase…

  10. DocWan « Sa particularité est qu’il lie chaque compte à un n° de tél., ce qui permet à l’application de scanner le répertoire… » => GFY

  11. Il est indiqué qu’il s’agit d’un réseau disponible uniquement depuis une application mobile, qu’il compte + de 200 millions d’utilisateurs, et que l’application a été téléchargé 100 millions de fois. Il y a donc 100 millions d’utilisateurs du réseau qui n’utilise pas l’application ? Ou celle ci est pré installée sur des mobiles ?

  12. Thierry_Moussu ca ferait 41 millions de kids au Japon et 15M en Espagne 3 mois après le lancement

  13. emmanuelvivier Perso, je ne vois pas (en France du moins) les + de 20 ans être accros à Line, interface juvénile quand même, non ?

  14. Thierry_Moussu je pense que cela revient à croire que les gamers dont des kids ;) (âge moyen du gamer = 32 ans)

  15. emmanuelvivier OK, tu marques un point ;-) Je suis impatient de voir ce que cela va donner en France !

  16. je cherche des amis pour s’amuser en soirée ou a faire la fete

Bouton retour en haut de la page
Share This