LinkedIn se lance en Chine et vise les 140 millions de membres dans le pays
Plus de 50 millions d’emplois urbains ont été créés dans le pays.
Le réseau social professionnel LinkedIn se lance en Chine avec une version simplifée de sa plateforme. La structure locale, créée sous forme de joint venture avec Sequoia China et CBC, se fixe comme objectif d’atteindre les 140 millions de Chinois connectés alors qu’il en revendique déjà 277 millions dans 200 pays du globe.
« LinkedIn soutient fermement la liberté d’expression et est fondamentalement en désaccord avec la censure du gouvernement. Dans le même temps, nous croyons aussi que l’absence de LinkedIn en Chine empêcherait les professionnels chinois de se connecter avec les autres [membres] sur notre plateforme mondiale » explique dans un billet Jeff Weiner, le PDG, avant d’ajouter que cette « présence en Chine nous aide également à réaliser notre vision qui consiste à étendre le réseau professionnel de l’entreprise […]. Nous voulons cartographier numériquement l’économie mondiale ».
LinkedIn considère la Chine comme un marché inévitable et précise que plus de 50 millions d’emplois urbains ont été créés ces cinq dernières années. Cette nouvelle implantation porte à 22 le nombre de langues dans lequel est disponible le réseau social.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025