Le réseau social pro vient de dévoiler ses ambitions de valorisation à l’occasion de son entrée en bourse. La compagnie envisage de mettre sur le marché 7.84 millions de titres entre 32 et 35 $ sur un total de 95 M de titres. Son IPO pourrait donc permettre à LinkedIn de lever un peu plus de 146 M$ grâce à la cession de parts détenues par certains associés.
LinkedIn, fort de 100 millions de membres dans le monde, deviendra le premier réseau social en ligne à entrer en Bourse. La société doit très prochainement faire son entrée sur le New York Stock Exchange sous le code LNKD.
La compagnie de Mountain View a récemment annoncé un CA en hausse de 110% sur un an pour le premier trimestre 2011 à 93.9 M$. En 2010, LinkedIn a généré 15,4 M$ de bénéfice sur un CA de 243 M$.
Avec 21.4% des parts de la société, son co-créateur et CEO, Reid Hoffman, est à ce jour encore le premier sur la liste des associés devant Sequoia Capital et Bessemer Venture Partners.
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