LinkJuice.io veut booster les relations entre annonceurs et sites influents
[Contenu réalisé en partenariat avec LinkJuice.io]
Avec un an d’expérimentation en « off » et des résultats dépassant toutes les espérances, l’entreprise LinkJuice.io fait peau neuve pour révolutionner le marketing d’influence et lancer son offre grand public. Alors que les publicités trop agressives sont inefficaces et souvent bloquées par toutes sortes d’extensions de type Ad block, les éditeurs de sites web ont tout intérêt à trouver de nouveaux débouchés. Offrant des contenus pertinents et permettant un bon retour sur investissement, le « native advertising » est particulièrement prometteur.
Regardons ce qu’il en est !
Décupler sa visibilité : un enjeu de taille
Après la révolution numérique, impossible de se passer du monde parallèle qu’ont créé les nouvelles technologies. Les grandes fortunes entrepreneuriales de ce début de troisième millénaire sont liées à Internet. Elles s’appellent Amazon, Google, Apple…
Mais la concurrence est rude. Désormais, tout le monde est présent, de sorte qu’il devient d’autant plus difficile de se démarquer. Suivez la gradation : d’un simple site web vitrine, une entreprise active se dote généralement d’une newsletter, d’un blog, de comptes sur les réseaux sociaux professionnels et généralistes…
Et après ? La dernière étape, c’est le « native advertising ». Jusqu’à présent, on restait tranquillement cantonné chez soi ou sur l’espace public représenté par les médias sociaux. Avec les partenariats entre annonceurs et sites influents, il est maintenant possible d’être visible chez les autres. Un cercle vertueux peut alors se mettre en place, le « native advertisting » dope les entrées de visiteurs qu’une firme n’aurait jamais pu capter autrement. Il n’y a pas d’inbound marketing de qualité sans la mise en place d’un tel réseau. Or, qui pourrait prétendre ne pas avoir besoin de davantage de visibilité pour se développer ? D’autant qu’il faut bien comprendre que chaque segment du marché que l’on n’aura pas investi sera rapidement pris par un concurrent.
La solution LinkJuice.io
Une fois la chose bien comprise, un annonceur aura forcément envie de trouver les vitrines qu’il lui faut. De même, l’éditeur d’un média reconnu sera partant pour découvrir de nouveaux partenaires. Mais encore faut-il pouvoir dénicher le site spécialisé qui convient pour l’un, et l’article sponsorisé pertinent pour l’autre ! C’est ici qu’intervient le concept de LinkJuice.io :
Forte d’une toute nouvelle plate-forme, la start-up propose de moderniser les relations entre annonceurs et éditeurs de sites influents, histoire de leur faciliter la vie et de multiplier leurs revenus respectifs dans un échange gagnant-gagnant. Imbriquée dans la société DIGINOV, LinkJuice.io peut s’appuyer sur de nombreux médias en interne (+200), tout en multipliant les éditeurs partenaires (de qualité bien sûr) afin de ne laisser aucune thématique dans l’ombre. HelloBiz.fr, COIN24.fr, VivreDemain.fr, UnMec.fr, etc. : impossible de ne pas trouver chaussure à son pied !
C’est une aventure humaine au service des objectifs des éditeurs de sites influents et des marques souhaitant soigner leur image. Le but est de regrouper en un seul portail tous les horizons offerts par le native advertising. Cette centralisation représente un important gain de temps et d’efficacité… donc d’argent.
Sur le web comme dans la vraie vie, chacun est unique : la souplesse est donc à l’honneur chez LinkJuice.io, de façon à s’adapter aux besoins de chaque partenaire. Délégation totale ou partielle quant à la rédaction, simple mise en relation entre client et prestataire… Les possibilités d’accompagnement sont nombreuses !
La montée en puissance du concept est appelée à se poursuivre dans les prochains mois. Des campagnes marketing axées sur les réseaux sociaux et un support multilingue vont en effet venir grossir le panel des services proposés par LinkJuice.io à l’international. Enfin, un vaste programme d’affiliation a été lancé pour permettre à tous les annonceurs et éditeurs web d’y trouver doublement leur compte.
Auteur : Philippe de Lacvivier
À Propos :
LinkJuice.io est une solution de mise en relation entre annonceurs et éditeurs de sites influents, qui est éditée par la société DIGINOV, fondée par Marc de Zordo en 2014. Elle regroupe aujourd’hui 20 collaborateurs. La société se positionne sur deux activités complémentaires : l’édition d’un réseau de + de 200 médias web influents de toutes thématiques, et de solutions de marketing digital dont la principale est LinkJuice.io
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023