L’institut culturel Google ouvrira le 10 décembre à Paris
Initialement prévue en septembre, l’institut culturel de Google est fixée au mardi 10 décembre, selon nos informations.
Google prévoit d’inaugurer un lieu dédié à la culture, un « lieu d’échanges et de débats » comme l’avait annoncé la firme américaine il y a quelques mois, dont la mission est « de rendre la culture accessible en ligne ». L’inauguration a pris deux mois de retard sur ce qui avait été annoncé à la mi-août.
Installé dans l’actuel siège de Google rue de Londres dans le 9ème arrondissement à Paris, l’institut culturel sera dirigé par Laurent Gaveau, chargé précédemment des nouvelles technologies au Château de Versailles, et a été recruté en juin par le géant américain de l’internet pour gérer l’activité du centre culturel.
Google Art Project
Cet institut a par ailleurs vocation à donner écho au Google Art Project, qui donne accès à près de 300 musées partenaires avec l’outil Google Street View, un projet lancé en février 2011. Sur cette plateforme, le visiteur peut zoomer sur des milliers d’oeuvres, et peut aussi profiter des expositions d’archives: environ 70 institutions ont noué une collaboration avec le géant américain pour faire profiter de l’accès aux archives, telles que l’Holocauste ou Nelson Mandela.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
J’espère qu’il penserons bien à appliquer un filtre pour protéger les plus vulnérables dans leur institut…
Hou !a paris et petit mais a ce point !je dit non !!!