L’Internet mobile générera 42 milliards d’euros de revenus en France en 2017 selon le BCG
En France, les revenus générés par l’Internet mobile devraient atteindre les 42 milliards d’euros en 2017 selon une étude (« The Mobile Internet Economy in Europe ») du Boston Consulting Group. Dans les pays d’Europe de l’Ouest (Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie et Espagne), ce chiffre devrait monter à 230 milliards d’euros, toujours d’ici à 2017, soit un taux de croissance annuel moyen de 25%, affirme le cabinet.
Côté hardware, l’étude du BCG prévoit une chute de près de 38% des prix des smartphones vendus en Europe d’ici à 2017, soit un rythme supérieur que celui prévu au niveau mondial.
« Le dynamisme du secteur de l’internet mobile est entretenu par l’apparition quasi quotidienne de nouveaux usages, dans des domaines très divers comme la banque, l’éducation, la santé, les services publics, etc. (…) L’investissement dans la qualité des infrastructures réseau (4G LTE) est une condition nécessaire à cette croissance. Les pouvoirs publics ont un rôle à jouer sur ce sujet » conclut Pierre-Yves Jolivet, directeur associé au bureau de Paris.
Cependant, les connexions 4G ne représenteraient que 3% du total des connexions aujourd’hui en Europe, contre 25% des connexions en Amérique du Nord selon le BCG.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
mais ce qui serait intéressant c’est de comparé le revenue générer par les ordinateur face à ceux généré par les mobile et si les mobile dépasseront bientôt les ordinateur, vu le taux de vente de certain téléphone comme l’iphone 6 ou le galaxy note 4 et le ralentissement des ordinateur ça pourrait vite arriver