Depuis 2006, Linutop développe des produits hardware et software dans l’environnement open source Linux pour proposer des solutions miniatures et économiques.
La société a déjà conçu trois versions de son mini PC Linutop, sans ventilateur et sans disque dur, pré-équipé d’un OS Ubuntu, la suite Open Office, Firefox, VLC Player.
Une fonction « kiosque » permet l’affichage d’une page web ou d’une vidéo en plein écran, solution idéale et économique pour les commerces par exemple. Les mini PC peuvent être affectés à une tache unique. Ils s’éteignent et démarrent en quelques secondes sur cette tache.
Côté software, Linutop vient de sortir Linutop OS 4 qui reprend toutes les fonctions des machines tout en se lançant sur n’importe quel PC depuis une simple clé usb. Il pèse environ 700 Mo. Un environnement Linux à la portée de tous!
Les tarifs des produits Linutop vont de 92€ pour l’OS à 340€ HT pour le mini PC Linutop 3 et sont à commander sur le site de la société
Entretien et démo avec Frédéric Baille, CEO de Linutop
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Merci Bertrand pour cette interview percutante !