L’investisseur Carl Icahn propose de séparer eBay et PayPayl
Le géant du e-commerce dément qu’une telle opération soit réellement envisagée
Après avoir publié ses résultats pour le quatrième trimestre de 2013, eBay a révélé que le célèbre investisseur Carl Icahn a proposé de séparer l’activité du géant du e-commerce de celle de PayPal, sa filiale de paiement en ligne acquis en 2002.
La firme a cependant rapidement démenti publiquement qu’une telle opération était envisagée avant de rappeler que M. Icahn ne détenait, depuis peu, que 0,82% de son capital. Ce dernier s’est déclaré déçu par le cours de l’action sur les marchés lors d’une interview accordée à Bloomberg et a nommé deux de ses employés pour siéger au conseil d’administration de la société.
« Le paiement fait partie du commerce, et dans le cadre d’eBay, PayPal est un moteur d’innovation commerciale dans les paiements à l’échelle mondiale, et créer de la valeur pour les consommateurs, les commerçants et les actionnaires » a rétorqué pour sa part le géant du e-commerce, dans un document, qui affiche un chiffre d’affaires en hausse de 14% sur l’année.
Carl Icahn, réputée pour son franc parler et ses prises de bec avec les dirigeants des entreprises dans lesquelles il a investi, a aussi annoncé sur son compte Twitter qu’il allait acquérir pour 500 millions de dollars supplémentaires d’actions Apple… après avoir critiqué la gestion de la firme à la pomme hier.
Having purchased $500 million more $AAPL shares in the last two weeks, our investment has crossed the $3 billion mark yesterday.
— Carl Icahn (@Carl_C_Icahn) 22 Janvier 2014
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Paypayl ?