L’Israélien AppsFlyer lève 56 millions de dollars
-
La start-up revendique 6 milliards de dollars de dépenses en marketing mobile mesurés chaque année.
-
Sur les deux dernières années, l’entreprise revendique une croissance de 500% de son chiffre d’affaires.
- Outre l’Europe où AppsFlyer concentre ses efforts, la start-up veut également s’étendre en Asie, notamment en Chine.
Le montant
La start-up israélienne AppsFlyer, spécialisée dans la mesure d’audience des campagnes marketing sur mobile, a bouclé un tour de table de 56 millions de dollars auprès de Qumra Capital, Deutsche Telekom Capital Partners et Goldman Sachs Private Capital Investing. Pitango Venture Capital, Magma Venture Partners et Eight Roads Ventures ont également participé à l’opération. Cet investissement porte à 83,1 millions de dollars le montant total levé par la société basée à Herzliya, près de Tel-Aviv.
Le marché
Fondée en 2011 par Reshef Mann et Oren Kaniel, AppsFlyer fournit des outils d’analyse aux entreprises pour les aider à mieux gérer leurs campagnes marketing sur mobile. La start-up revendique 6 milliards de dollars de dépenses en marketing mobile mesurés chaque année et plus de 300 milliards «d’événements mobiles» (téléchargement, achat, désinstallation…). Selon la société, la technologie d’AppsFlyer est présente sur 98% des smartphones du monde entier.
Sur les deux dernières années, l’entreprise revendique une croissance de 500% de son chiffre d’affaires. Parmi ses clients, l’entreprise compte notamment Alibaba, Eurosport, Ubisoft, Viadeo et Carrefour.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, AppsFlyer prévoit d’améliorer ses produits pour consolider sa position sur le marché de l’analyse mobile de données marketing. «Ce cycle de financement continuera à alimenter notre développement de produits et à faire progresser notre stratégie pour construire la plateforme de mesure ultime pour les spécialistes du marketing», explique Oren Kaniel, co-fondateur et CEO d’AppsFlyer.
Outre l’Europe où AppsFlyer concentre ses efforts, la start-up veut également s’étendre en Asie, notamment en Chine où elle a noué des partenariats avec Baidu et Tencent Social Ads.
Fondateurs : Reshef Mann et Oren Kaniel
Lancement : 2011
Siège social : Herzliya (district de Tel-Aviv)
Activité : mesure d’audience des campagnes marketing sur mobile
Financement : 56 millions de dollars en janvier 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024