L’Israélien Twiggle lève 12,5 millions de dollars pour son moteur de recherche dans l’e-commerce
Le montant
Twiggle, une entreprise israélienne qui développe un outil de recherche pour l'e-commerce, vient de lever 12,5 millions de dollars (environ 10,9 millions d'euros) auprès de Naspers Ventures, en tant que principal investisseur, et de Yahoo Japan, State of Mind Ventures et Ronald Cohen, rapporte Bloomberg.
Le concept
Fondée en 2014 par Amir Konigsberg et Adi Avidor, Twiggle développe une technologie de recherche et de découverte de produits pour le secteur de l'e-commerce qui repose sur des techniques d'intelligence artificielle, de machine learning ou encore de data science.
Comme l'explique la société sur son site Internet, sa solution récupère des données disponibles sur Internet au sujet d'un produit afin de les synthétiser. Sa solution lui permettrait d'obtenir quatre fois plus de données sur chaque référence que la moyenne du secteur. Une fois récupérées, ces données sont «normalisées» afin de déterminer les produits similaires.
«Twiggle établit une nouvelle norme (…) pour la recherche et la découverte dans l'e-commerce, redéfinissant le secteur avec une plateforme de recherche qui apportera une précision et une exactitude inégalées», déclare Larry Illg, le PDG de Naspers Ventures.
Le marché
D'autres entreprises ont également développé des technologies de recherche de produits, parmi lesquels Amazon. Sa solution «A9» permet non seulement de rechercher des produits – et des articles similaires – à partir de données, mais également de photos prises depuis un smartphone grâce à la réalité augmentée.
Fondateurs : Amir Konigsberg et Adi Avidor
Siège social : Tel Aviv (Israël)
Création : 2014
Activité : outil de recherche et de découverte de produits dans l'e-commerce
Financement : 12,5 millions de dollars levés en avril 2016
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024