[Liste de cadeaux] La start-up montpelliéraine Octipas lève 350 000 euros
La société Octipas, éditrice du site ookoodoo.com spécialisé dans les listes de cadeaux, vient d’annoncer la finalisation d’une première levée de fonds de 350 000 €.
Le tour de table accueille notamment les réseaux de business angels Melies et Sirs 08, ainsi que trois investisseurs privés : François Legros (ex-PDG de Genesys), Jean-Luc Lénart (administrateur de Cegid, Compario et NextPerformance) et Francis Ramadier (président de la Caisse du Crédit Agricole de Montpellier).
Lancé en août 2010, le site Ookoodoo permet de créer des listes de cadeaux pour différents événements : naissance, mariage, Noël. Afin d’offrir un service personnalisable, le site permet d’établir une liste depuis n’importe quel site marchand, en ajoutant simplement le bouton « Ma liste Oookoodoo » dans la barre de navigation.
Au total, la jeune pousse revendique 80 000 utilisateurs, pour 180 000 listes créées et près de 400 sites partenaires.
La start-up a également développé une solution logiciel de gestion de listes dédiée aux professionnels, ainsi qu’une offre en marque blanche destinée aux grands comptes.
Grâce à cette augmentation de capital, Octipas compte étoffer ses équipes de 4 salariés avec le recrutement de 3 nouveaux collaborateurs. L’objectif est d’étendre son activité au niveau européen.
Au menu également, la sortie prochaine d’une application mobile qui permettra aux utilisateurs de scanner les produits en magasin afin de les ajouter directement à leurs listes de cadeaux.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025