[Story telling] Live2times, le livre d’histoire 2.0
Live2times est un site qui plonge l’internaute dans une immersion historique: 60 années d’archives sous toutes ses formes : audio, vidéos, articles… Au total ce sont 35000 événements qui sont référencés, 10000 articles inédits, rédigés par des contributeurs réguliers ou occasionnels.
La valeur ajoutée de Live2times repose sur sa technologie : un algorithme à base de tags et de chronologies qui permet de recueillir et trier des contenus sur le web, pour alimenter la plateforme historique. Une sorte de curation qui enrichit et dynamise le concept.
Le site revendique 200 000VU/mois. Le modèle de Live2times repose sur les revenus provenant du display et des pubs sur les vidéos. Live2times réalise aussi des opérations spéciales pour les marques, comme les 40 ans du magazine Stratégies.
Création en avril 2010, Live2times a bénéficié du soutien de business angels dont l’incubateur Paca Est. Le site prévoit un CA de 500 K€ sur 2012 et espère atteindre 1M d’€ en 2013. Live2times a, en parallèle, noué des partenariats avec l’Inria et Sofia Antipolis pour développer à terme une offre basée sur la mémoire à destination des seniors.
Enretien avec les co-fondateurs de Live2times, Yann Gabalde et Jean-Luc Besset
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025