La mode du daily deal dépassée ? Pas si sûr. Le principal concurrent de Groupon, LivingSocial vient de boucler une levée de fonds de 110M $ auprès de ses actionnaires historiques (Steve Case, Grotech Ventures, Révolution, US Venture Partners, Lightspeed Venture Partners, JP Morgan, T. Rowe Price, et Amazon).
Dans un mémo adressé à ses employés, le CEO Tim O’Shaughnessy a précisé que de nombreux investisseurs de la société avaient réaffirmé leur soutien par le biais d’un nouveau tour de financement. Cette augmentation de capital vient donc s’ajouter aux 800M $ déjà levés par la société depuis sa création en 2007.
Ce nouveau tour de table devrait permettre à la société de réaliser de nouveaux investissements en marketing et de doper son développement sur le mobile. Autre objectif et de taille : atteindre la rentabilité.
En effet, la société a récemment dû faire face à des difficultés financières. Le Wall Street Journal rapportait ainsi, en novembre dernier, un licenciement de 9% des effectifs, soit près de 400 employés.
LivingSocial aurait, en effet, enregistré une perte de 565M $ sur le 3ème trimestre 2012 pour un CA de 124M $, d’après les chiffres communiqués par Amazon, qui détient 30% du capital de la société.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Je n’ai pas lu la meme histoire dans la presse US.
LivingSocial etait en faillite imminente et s’est faite reprendre a la casse:
http://www.privco.com/livingsocial-receives-emergency-110m-cash-infusion-from-existing-investors-to-avoid-bankruptcy