LivingSocial lève 176 millions de dollars !
L’opération était attendue. Le principal concurrent de Groupon, LivingSocial, vient de boucler un tour de table de 176M $ (131M €), auprès de la banque JP morgan, Lightspeed Ventures et Amazon. Selon VentureBeat, cette augmentation de capital ne serait que la première tranche des 400M $ que la société espère lever d’ici les prochains mois. Cet énième tour de table valoriserait la société près de 6 milliards $.
Il y a quelques semaines, le New York Times annonçait que le grand concurrent de Groupon, était sur le point de procéder à une nouvelle levée de fonds s’élevant à près de 200M $ (148M €), pour une valorisation de 5 milliards $.
L’an dernier, Amazon avait déjà investi près de 175M $ dans le site d’achats groupés. Au total, depuis son lancement, LivingSocial a levé près de 808M $, et en a dépensés 353M $ pour racheter d’autres sociétés comme SocialMedia.com, TicketMonster ou encore Urban Escapes.
Un peu plutôt dans l’année, LivingSocial prévoyait une entrée en bourse dans les mois à venir. Cette ouverture au public aurait pu valoriser la société 10 milliards $. Toutefois, en raison de la situation économique, le principal rival de Groupon a abandonné, temporairement, cette idée. Cette remarquable levée de fonds devrait d’ailleurs lui permettre de repousser encore un peu plus ce projet.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025