LivingSocial, l’un des géants de l’achat groupé, voit son chiffre d’affaires chuter de 30%
L’amélioration du résultat net s’explique en grande partie par la vente de Ticket Monster
Il y a deux ou trois ans, il était l’une des star montante du secteur avec Groupon. Mais aujourd’hui, les temps semblent plus difficiles pour le géant de l’achat groupé. LivingSocial a publié ses résultats pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2014 et enregistre une chute de 28% de ses revenus à 77 millions de dollars, contre plus de 107 millions un an plus tôt à la même période.
Et si l’entreprise affiche un résultat net de 177 millions de dollars – contre 45 millions de dollars de perte l’an passé -, c’est en grande partie grâce à la vente de Ticket Monster pour 260 millions de dollars en janvier dernier à Groupon, même si la société parle également d’une amélioration de sa base de coûts.
« En Septembre 2013, LivingSocial a annoncé un recentrage stratégique qui renforce l’innovation de marché, le développement de produits, et le marketing aux États-Unis et dans d’autres régions dans lesquelles nous opérons » explique John Bax, le directeur financier qui évoque notamment une extension de ses services à de nouveaux marchands et l’amélioration des applications mobiles.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025