Livraison de boissons: Coca-Cola European Partners prend une participation dans le Français Kol
CCEP Ventures, le fonds pour l’innovation de Coca-Cola European Partners, vient de réaliser son premier investissement dans l’Hexagone : le géant a jeté son dévolu sur la startup française Kol qui développe un service de livraison de boissons à domicile. Dans le cadre de cette opération dont le montant n’a pas été révélé, CCEP Ventures détient désormais 25% de Kol.
Que faut-il savoir sur la startup? Elle a été fondée en 2015 par Pierre Nicolet, Baptiste Guez et Martin Gunther. Via son application et son site e-commerce, elle permet aux particuliers de se faire livrer des vins, spiritueux et bières aussi bien la journée que la nuit. Pour l’instant, elle n’opère qu’à Paris et dans certaines villes de proche banlieue. Cette prise de participation va peut-être lui permettre de mettre un coup d’accélérateur à son développement.
CCEP Ventures: 500 millions d’euros pour investir en 2019
Avec l’appui de son nouvel investisseur, Kol prévoit de se développer à Lille et Lyon en 2020 ainsi qu’à l’étranger à partir de 2021. Côté chiffres, la startup vise les 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Elle compte 23 salariés. En 2017, elle avait levé 1 million d’euros auprès de l’accélérateur Day One Entrepreneurs & Partners et du business angel Oleg Tscheltzoff. La promesse de Kol est de livrer des boissons à température de dégustation en moins de 30 minutes.
Coca-Cola European Partners est le premier embouteilleur Coca-Cola indépendant au monde avec un chiffre d’affaires de 11,5 milliards d’euros en 2018. L’entité dessert 13 pays d’Europe de l’Ouest dont la France. En février dernier, elle avait annoncé sa volonté d’investir 500 millions d’euros en 2019 dans des solutions Tech qui améliorent le service client avec le lancement de CCEP Ventures. Le fonds est également intéressé par les startups qui améliorent la supply chain et les systèmes de refroidissement.
CCEP Ventures a également investi dans la Suisse TeleRetail avec une prise de participation de 15%. La startup a mis au point un robot autonome qui utilise l’imagerie satellitaire pour livrer des produits seuls sur des sites industriels et dans des zones urbaines.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024