Livraison: la startup belge Urbantz lève 6 millions d’euros
Urbantz, spécialisé dans l’optimisation de la gestion du temps de livraison, lève 6 millions d’euros en série A auprès de Korys, ETF Partners et des investisseurs historiques. La startup belge avait déjà levé 3 millions d’euros en 2018.
Lancé en 2015 par Jonathan Weber, Michael Darchambeau, Mélanie Applincourt et Lionel Goncalves, Urbantz développe une solution SaaS de gestion de livraison à destination des retailers, e-commerçants et transporteurs. La startup bruxelloise se veut présente sur le premier et le dernier kilomètre, et a conçu pour cela une solution web et mobile permettant d’optimiser la gestion du temps de livraison.
« Numérisation des services de livraison »
L’optimisation des itinéraires, des ressources livreurs et des livraisons au moindre coût font partie des fonctionnalités de la solution Urbantz qui s’intègre aisément à des applications et sites web via ses API pour l’obtention de cartes en temps réel, d’alertes, ou encore de notations de service. « Notre solution vise à aider l’industrie à passer à la numérisation des services de livraison tout en réduisant l’impact environnemental de la logistique sur les villes. », commente Jonathan Weber, PDG d’Urbantz.
Parmi ses clients, Urbantz compte des petites startups comme des grands groupes à l’instar de Carrefour ou encore C-Discount. D’autres startups françaises se sont positionnés sur le marché de l’optimisation du temps de livraison, à l’instar de Kardinal (ex-Citodi), spécialiste de l’optimisation de la livraison de colis, qui a levé 2 millions d’euros en novembre 2019.
Présente en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis, la startup belge ambitionne de renforcer sa position sur le marché européen, notamment en accélérant dans la commercialisation de son produit et en recrutant une vingtaine de collaborateurs, en se concentrant sur les profils techniques et commerciaux.
Urbantz : les données clés
Fondateurs: Jonathan Weber, Michael Darchambeau, Mélanie Applincourt et Lionel Goncalves
Création: 2015
Siège social: Bruxelles, Belgique
Effectifs: 40
Secteur: Livraison
Activité: solution SaaS de gestion de livraison
Concurrents: Kardinal, …
Financement: 6 millions d’euros en. mars 2020 en série A auprès de Korys, ETF Partners et des investisseurs historiques.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025