Repas express : l’Allemand Foodpanda rachète le Russe Delivery Club
Foodpanda, la marketplace qui permet de se faire livrer à domicile les mets proposés par plus de 25 000 restaurants en Europe, vient de racheter son concurrent russe Delivery Club, qui recense plus de 2 000 restaurants dans le pays. Si le montant de la transaction n’est pas connu, la société continuera d’opérer sous son propre nom dans les 18 villes déjà desservies.
Fondé en 2012 en Allemagne par Benjamin Bauer, Foodpanda a récemment annoncé vouloir étendre ses services à une cinquantaine de pays d’ici à 2015. Depuis sa création, la société a levé plus de 48 millions de dollars, dont 20 millions en février dernier auprès d’Investment AB Kinnevik et Phenomen Ventures.
Le secteur de la livraison de repas à domicile est en pleine expansion en Europe. En avril dernier, le Britannique Just Eat, actionnaire du Français Alloresto, avait levé 360 millions de livres (plus de 430 millions d’euros à date, ndlr) lors de son introduction en bourse sur le London Stock Exchange. La société revendique couvrir plus de 36 000 restaurants pour plus de 7 millions de clients.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025