[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Contenu réalisé en partenariat avec Onfido]
- 2.9 milliards d’utilisateurs de smartphones estimés en 2021.
- 79% des utilisateurs affirment ne pas terminer le processus d’inscription sur un site internet si l’expérience utilisateur n’est pas à la hauteur de leurs attentes.
- +29% de fraude à l’identité en France de 2019 à 2020.
Par conséquent, les solutions de vérification d’identité précises et rapides sont indispensables pour atteindre les objectifs de votre entreprise : garantir une expérience utilisateur simple et efficace, et renforcer la confiance de vos clients en votre plateforme.
Dans ces deux cas de figure, les entreprises doivent être capables d’intégrer de nouveaux clients entièrement à distance, tout en surveillant les risques qui pèsent sur leurs plateformes, à mesure que le nombre d’utilisateurs augmente.
Il existe différentes méthodes pour vérifier l’identité des utilisateurs en ligne mais aucune d’entre elles n’est parfaite. La majorité de ces méthodes n’est d’ailleurs pas adaptée à la vérification à distance.
Il s’agit donc de trouver le bon équilibre entre portée géographique, expérience utilisateur et prévention de la fraude. La meilleure pratique consiste donc à associer un certain nombre de solutions afin d’obtenir un système de protection global.
Ce que vous lirez dans ce guide sur la vérification d’identité en ligne :
- Examiner les solutions de vérification d’identité les plus courantes et évaluer leurs points forts et leurs points faibles.
- Illustrer leurs performances dans le cadre du cycle de vie continu de l’identité client.
- Présentation d’applications spécifiques de la vérification d’identité adaptées aux différents besoins des entreprises
Téléchargez dès maintenant ce livre blanc pour en savoir plus:
Onfido est le nouveau standard en matière de vérification d’identité sur Internet. Notre technologie basée sur l’IA détermine si la pièce d’identité d’un utilisateur est authentique ou falsifiée, et compare ensuite la photo de sa pièce d’identité aux données biométriques de son visage. C’est ainsi que nous offrons à des entreprises comme Revolut, Nickel, Mangopay, Orange et Volkswagen Financial Services l’assurance dont elles ont besoin pour l’onboarding des clients à distance, en toute sécurité.
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Decode Media SAS pour la société Onfido et sont conservées pendant 1 an. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un mail à dpo@decode.media. »
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023