[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Contenu réalisé par PayPal]
Le consumérisme durable est en hausse et les consommateurs prennent désormais conscience de la consommation inconsidérée, cherchant à la minimiser. Le consommateur responsable oriente ses choix basés sur des critères de durabilité et souhaite créer un impact positif à l’échelle tant locale que globale. Sensible aux problèmes de notre époque, il privilégie des entreprises qui suivent des pratiques en accord avec ses convictions écologiques.
Le consommateur responsable se soucie aujourd’hui de la provenance et de la méthode de fabrication des produits, mais aussi de la réputation et de l’engagement des entreprises, et ce même lorsqu’ils leur sont fidèles.
Les entreprises doivent évoluer. Il existe plusieurs moyens pour l’e-commerce et les entreprises traditionnelles de répondre aux exigences du consommateur responsable.
Depuis plus de 20 ans, PayPal révolutionne le paiement numérique. En exploitant la technologie pour rendre les services financiers et le e-commerce plus pratiques, accessibles et sûrs, la plateforme PayPal permet à plus de 400 millions de consommateurs et de commerçants dans plus de 200 marchés de participer à l'économie mondiale et de se développer. Pour plus d'informations, visitez le site paypal.com.
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Decode Media SAS pour la société PAYPAL et sont conservées pendant 1 an. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un mail à dpo@decode.media. »
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023