« Considéré à tort comme un outil dont les seules vocations seraient le recrutement et la prospection B2B, LinkedIn offre pourtant aux entreprises de nombreux moyens de communication à l’attention de leurs collaborateurs actuels et potentiels mais également auprès de leurs publics cibles (prospects, clients, experts, blogueurs, etc.). »
Voici le constat à partir duquel s’est basé Publicis Consultants Net Intelligenz, département communication online de l’agence Publicis Consultants, pour publier son nouveau livre blanc.
Celui-ci se présente ainsi comme un guide dédié aux marques qui les encourage à structurer leur écosystème sur LinkedIn et à exploiter tout le potentiel du réseau social.
Le guide de 20 pages intitulé « LinkedIn, nouveau territoire de communication » vise donc à aider les entreprises à prendre leurs repères sur les pages Entreprises, Focus et Services.
Le livre blanc propose également une stratégie à adopter pour faire rayonner sa marque. L’idée étant d’allier objectifs et ligne éditoriale, contenus et audience des publics, pour ensuite mesurer les résultats de sa « communication ».
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025