Tendances digitales 2021: le retail à l’honneur
Un livre blanc proposé par notre partenaire Adobe
Découvrez les nouvelles stratégies que les retailers doivent connaitre
L’année 2020 a été marquée par une évolution forte des habitudes de consommation vers le digital : pour les retailers, cette transformation des modes d’achat est un défi sans précédent.
L’étude sur les Tendances Digitales 2021, menée par Adobe et Econsultancy explore les stratégies et les tactiques privilégiées par les acteurs du retail en analysant les différences entre les acteurs qui ont réussi à s’adapter et présentent des performances économiques fortes, et ceux qui ont maintenu un schéma de vente traditionnel.
Vous y découvrirez comment les retailers qui réussissent le mieux à transformer leur business:
- développent des stratégies de magasins hybrides,
- se concentrent sur l’expérience mobile,
- font preuve d’agilité et simplifient la communication entre les équipes,
- font de la personnalisation des expériences omnicanales la clé de voûte de leur transformation,
- délaissent leurs systèmes technologiques hérités au profit d’une technologie cloud intégrée, favorisant l’utilisation de l’IA et offrant une vue client unifiée.
Dans un monde à la croisée des chemins, cette étude foisonne d’insights, qui aideront les responsables marketing et les décideurs à revoir leurs perspectives pour mieux rebondir en 2021.
Téléchargez dès maintenant ce livre blanc pour en savoir plus:
Adobe réinvente la gestion de l'expérience client avec Adobe Experience Cloud, la seule plateforme évolutive complète visant la création d'expériences d’exception et la gestion du marketing, de la publicité, de l'analytics et du commerce. Adobe Experience Cloud aide les entreprises à déployer des expériences B2C, B2B et B2E cohérentes et attrayantes, en continu sur l'ensemble des points de contacts et canaux, tout en accélérant le développement de leur activité. Les solutions Adobe Experience Cloud s’appuie sur le socle Adobe Experience Platform qui permet aux entreprises d’avoir une vue 360° des clients. Contrairement aux plateformes classiques fournissant des profils clients statiques et cloisonnés, Adobe Experience Platform est un système ouvert qui transforme toutes les données (Adobe et non Adobe) en profils client robustes, actualisés en temps réel et qui utilise des insights pilotés par l’IA pour aider les entreprises à déployer des expériences d’exception. Adobe a été désigné comme un leader par les analystes sectoriels dans plus de 20 grands rapports sur l'expérience - plus qu'aucun autre éditeur de solutions technologiques.
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Decode Media SAS pour la société Adobe et sont conservées pendant 1 an. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un mail à dpo@decode.media. »
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023