[Livres] 5 nouvelles publications à lire pendant le pont… ou pas !
Jacques Froissant adapte le best seller américain Guérilla marketing pour trouver un emploi, Sites web dynamiques : les fondamentaux du PHP, MySQL, Javascript et Ajax, Le marketing digital ou comment définir sa stratégie à l’ère numérique, Les anciens de Google publient un ouvrage pratique sur Google Analytics, Le livre des décisions : pour penser ET agir !… Zoom sur 5 nouvelles publications.
Le marketing digital ou comment définir sa stratégie à l’ère numérique
Disponible en librairie depuis le 3 mai dernier, Le marketing digital recense les clefs nécessaires afin de développer une strategie à l’ère numérique. Dédié notamment aux professionnels du marketing, aux dirigeants ainsi qu’aux community managers, l’ouvrage analyse également les outils indispensables à cette mise en oeuvre et ceux qui permettront d’évaluer la charge de travail et les résultats obtenus. Co-écrit par François Scheid, Renaud Vaillant et Grégoire de Montaigu, l’ouvrage s’imprègne à la fois du monde universitaire et de l’entreprise. Long de 304 pages, Le marketing digital, publié aux éditions Eyrolles, est commercialisé 28 €.
Les anciens de Google publient un ouvrage pratique sur Google Analytics
Google Analytics est, comme son nom l’indique, un nouveau livre sur l’outil Google Analytics. Destiné aux professionnels, cet ouvrage détaillé permet une prise en main de l’outil et livre une batterie de conseils sur la manière de l’exploiter. Les auteurs se présentent comme des professionnels de l’Analytics, tous sont en effet des anciens de chez Google : Alan Boydell, Directeur Général chez fifty-five, Serge Descombes, Data Insight Manager chez fifty-five et Sébastien Manaches, CEO de Wasabi Analytics. Soutenu par Google France, l’ouvrage propose également, en 3ème partie, différentes études de cas, inspirées par l’expérience client des auteurs. Paru dans la collection Le Campus, l’ouvrage de 368 pages est commercialisé 29 €.
Jacques Froissant adapte le best seller américain Guérilla marketing pour trouver un emploi
Jacques Froissant, fondateur du cabinet de recrutement Altaïde, a récemment adapté au public français le best seller américain Guérilla marketing pour trouver un emploi. Disponible depuis le 27 avril dernier, l’ouvrage a été publié aux éditions Diateino et est commercialisé 23,90 €. Long de 414 pages, le livre se présente comme « une botte secrète » pour sortir du lot sur le marché de l’emploi. Au menu : comment présenter ses compétences de façon originale sur différents supports, comment optimiser l’utilisation des réseaux sociaux ou encore apprendre à réussir son entretien d’embauche et à négocier son salaire. 4 principales parties sont abordées sous le champ lexical du guerillero : La mentalité guérilla, Les armes du guérillero, Les tactiques du guérillero et enfin Votre campagne guérilla de recherche d’emploi.
Sites web dynamiques : les fondamentaux du PHP, MySQL, Javascript et Ajax
Disponible depuis hier, Sites web dynamiques est le nouvel ouvrage de Fraçois-Xavier Bois, co-fondateur de l’agence Kernix Software. Destiné au grand public, le livre s’adresse plus généralement, à toute personne aspirant à aller plus loin dans la création de sites et d’applications web. Long de 592 pages, l’ouvrage s’articule autour de 9 chapitres : Les fondamentaux, La programmation objet, La transmission de données, Les contrôles et envois de formulaires, Les bases de données, Le transfert et la manipulation de fichiers, Les manipulations de données, La sécurité et les frameworks. Publié chez MA Editions, Sites web dynamiques est commercialisé 30 €.
Le livre des décisions : pour penser ET agir !
En librairie depuis le 14 mai dernier, Le livre des décisions, co-écrit par Mikael Krogerus et Roman Tsäppeler, propose « 50 modèles à appliquer pour mieux réfléchir ». Comment identifier la marché adapté à votre produit ? Est-ce le bon moment pour changer de travail ? Ou encore, Qu’est ce qui eut vous rendre plus efficace, sont autant de questions abordées dans cet ouvrage. Long de 176 pages, le livre passe en revue : la loi de Pareto, la Pyramide de Maslow ou encore le Modèle de Bourdieu et le modèle de la longue traîne.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024