[Livres] Netlinking, affiliation, marketing, start-up, numérique… Les dernières publications à découvrir
De la création de start-up, au marketing du bouche à oreille, en passant par la mise en place d’une stratégie d’affiliation, de solutions de netlinking ou encore les opportunités du numérique, FrenchWeb revient sur cinq ouvrages récemment publiés. Les détails.
Le livre blanc du netlinking. Edité par Cybercité, cet ouvrage technique met en avant des solutions économiques et rentables pour pratiquer l’art du netlinking. Il dresse un panorama des stratégies de référencement mises en place au quotidien pour de nombreux sites web, du pure-player à la multinationale en passant par l’éditeur de jeux vidéos. Il permet ainsi de découvrir les préconisations de Google en la matière, l’interprétation qu’il est possible d’en faire, le rôle d’une agence de référencement ou encore le prix d’une campagne de netlinking. (53 pages, téléchargeable gratuitement sur le site Cybercité)
L’atout numérique, pour en finir avec une mélancolie française. Éric Boustouller, patron de Microsoft France, fait découvrir à ses lecteurs comment le numérique peut apporter des solutions à chaque problème. Faire reconnaître son talent à grande échelle, bénéficier d’une éducation sur mesure à l’heure des classes surchargées, réconcilier vie privée et professionnelle, s’appuyer sur l’intelligence des machines pour « augmenter » la nôtre… Pour Éric Boustouller, l’atout numérique, c’est un immense champ d’opportunités pour reprendre le contrôle sur nos vies et booster notre économie. (Editions JC Latès, 177 pages, 8€)
Réussir son affiliation. Ce livre de David Sitbon et Etienne Nael est un guide du lecteur à chaque étape du processus d’affiliation. Il permet notamment de maîtriser les différents modes de rémunération des affiliés (commission sur les ventes, à la visite…), de comprendre les conditions du partenariat entre l’annonceur et l’affilié via la plate-forme d’affiliation et de bien utiliser cette dernière. Illustré de nombreux exemples, il aide aussi à identifier les domaines d’affiliation porteurs et les principaux écueils.(Editions eyrolles, 160 pages, 22€)
Le marketing du bouche à oreille. Véritable guide pratique pour apprendre à faire parler de soi, de sa marque ou de son produit, ce livre d’Andy Sernovitz, édité par les éditions Leduc, vous donne les clés pour élaborer une stratégie qui donnera aux gens l’envie de parler de vous. Relation-client exemplaire ou mise en œuvre d’outils de communication, envisagez une stratégie commerciale gagnante sans passer par une agence de communication onéreuse.(Editions Leduc, 171 pages, 20€)
Startup Flow. Co-écrit par 3 jeunes entrepreneurs s’appuyant sur leur expérience, cet e-book s’adresse en particulier aux startups développant des produits technos. Il présente les outils SaaS et les méthodologies les plus efficaces pour créer son entreprise rapidement : identifier ses besoins, choisir l’outil adapté à chaque action, l’utiliser de manière appropriée, etc. Tout ces conseils sont rassemblés sous forme de retour d’expérience.(A télécharger sur ce site, 38 pages, 4,90$)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024