[Livres] PublishRoom boucle une levée de 220 000 euros
La société Publishroom, spécialisée dans la création littéraire numérique, vient de finaliser un premier tour de table de 220 000 €, auprès d’investisseurs privés.
Cette augmentation de capital doit permettre à la jeune start-up de lancer, d’ici le printemps 2012, une plateforme communautaire de création littéraire. Baptisé Publishroom, le site fera également office d’éditeur, et de distributeur de livres numériques simples et multimédia.
Fondée par Sabrina Grimaldi, la société a pour objectif de proposer une nouvelle expérience, d’écriture pour les auteurs et de lecture pour le public. Sur la plateforme, l’auteur sera libre de créer l’œuvre de son choix, courte ou longue, simple ou multimédia, originale ou adaptée.
En attendant la mise en place de cette plateforme, le blog Publishroom réunit toute une communauté littéraire autour de concours d’écriture, de créations, et de focus sur l’actualité du livre.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025