Les dernières actualités de la techMARTECH
[Facebook] Flambée des dépenses de lobbying au 2e trimestre 2012
Selon les informations du site CNet, Facebook aurait consacré 960 000 $ en activités de lobbying au cours du deuxième trimestre 2012, soit 3 fois la somme dépensée un an auparavant. Cette augmentation est intervenue dans le cadre de l’entrée en bourse du réseau social, mais le lobbying a également porté sur les brevets, la publicité, l’emploi, ou encore la cyber sécurité.
Facebook s’est lancé dans le lobbying en 2009, mais a attendu 2011 pour y dépenser plus d’1M $. Le tableau ci-dessous recense les dépenses du réseau social durant les 3 dernières années. En matière de lobbying, celui-ci aurait ainsi injecté près d’1,6M $ lors des deux premiers trimestres 2012, soit plus de la totalité des investissements de l’année 2011 (1,35M $).
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Cet article est intéressant sur le principe mais sait-on exactement vers quoi / vers qui sont destinées ces dépenses, la répartition par pays ?