Les Français de LocalEyes se rapprochent de l’Italien BeMyEye
Le montant
LocalEyes, start-up parisienne spécialisée dans la collecte de données marketing en temps réel et en crowdsourcing, vient d’annoncer son rapprochement avec BeMyEye, une entreprise italienne présente sur le marché. Dans la foulée de cette union, le tandem franco-italien a bouclé un premier tour de table commun de 6,5 millions d’euros auprès des fonds de capital-risque Nauta Capital, 360 Capital Partners et P101. Les conditions ce rapprochement sur le capital de la nouvelle structure n'ont pas été précisées. BeMyEye est à l'origine de ce rapprochement.
Le marché
Le rapprochement de LocalEyes avec BeMyEye constitue un mariage entre deux acteurs européens de la collecte de données marketing via le mobile crowdsourcing. Ils permettent ainsi aux marques et aux annonceurs d’avoir un retour immédiat sur leurs opérations de merchandising auprès des consommateurs.
Dans cette optique, les deux applications proposent à leurs utilisateurs de réaliser des missions rémunérées (store-check, marketing research…) pour des marques, en fonction de leur géocalisation. Ces tâches permettent alors de générer de la donnée sur la perception d’un produit, tant sur le plan de sa présentation en magasin qu’au niveau de son confort d’utilisation ou du prix. La concurrence dans ce secteur s’est accentuée ces derniers mois. Ainsi, Clic and Walk, Mobeye ou encore Tcheck’it sont autant de rivaux sur le marché de la collecte de données marketing en temps réel.
Les objectifs de la Start-up
La nouvelle entité entend poursuivre sa croissance pour s’étendre à l’échelle européenne. Pour y parvenir, la start-up parisienne prévoit de lancer une phase de recrutement (10 postes) et d’enrichir les fonctionnalités de son application. Ensemble, les deux société revendiquent 250 000 utilisateurs européens, en Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni et France).
PDG : Luca Pagano
Siège : Milan
Activité : Collecte de données marketing en temps réel et en crodwsourcing
Financement : 6,5 millions d'euros levés en mai 2016
Concurrents : Clic and Walk, Mobeye, Tcheck’it…
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025