Les dernières actualités de la techStartup
[Location courte durée] Morning Croissant accélère son développement
Lancé en août 2011, le site de location meublée entre particuliers Morning Croissant revendique aujourd’hui plusieurs milliers de nuitées réservées dans toute la France. L’idée est de mettre en relation ceux qui cherchent un hébergement de courte durée, avec des propriétaires, contre rémunération. Le service de Morning Croissant fonctionne très bien en province, et intéresse tout particulièrement les professionnels. Pour le moment, le site liste 600 logements répartis sur Lyon, Toulouse, Nice, Lille et Montpellier.
La start-up vient de closer un tour de financement, inférieur à 1 million d’euros, auprès de business angels et spécialistes du voyage en ligne comme Go Beyond. Morning Croissant est également soutenu par Corinne Delaporte, co-fondatrice Benchmark Group.
L’objectif de cette levée est de permettre d’intensifier l’effort de développement sur la province où se situe 85% du marché de la location courte-durée en France : + 15% de croissance/an.
Entretien avec Alix Tafflé, co-fondateur de Morning Croissant
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Après homeloc, sejourning.com et bedycasa, c’est donc un nouvel acteur de la location saisonnière qui lève des fonds. Y a t-il encore de la place pour un nouvel entrant alors que airbnb est déjà un poids lourd en Europe ?
http://leverdesfonds.org/2012/03/27/la-location-saisonniere-aiguise-lappetit-des-investisseurs/
une vraie copie d airbnb , design et concept
Comment peut-on prétendre être le « airbnb français » alors que d’autres sites sont présents depuis plusieurs années !
Un pur copycat dans l’argumentaire
A quand de vraies innovations ?
Comment peut-on prétendre être le « airbnb français » alors que d’autres sites sont présents depuis plusieurs années !
Un pur copycat dans l’argumentaire
A quand de vraies innovations ?
Quelle est la différence avec Airbnb??
Avec comme concurrent direct Wimdu.com (100M€ levés), 9flats, abritel, housetrip, roomorama, homeaway, knock comment espérez-vous être rentable?
Felicitations a l’equipe ! tres bon produit, site simple et approche interessante : se concentrer sur la province. Ca serait sympa de voir un leader francais sur ce secteur, vue la taille du marche Francais. !
Très bonne nouvelle! J’ai testé le site récemment et j’ai adoré
Continuez sur cette lancée, c’est bien de voir un acteur Français grandir tout en conservant sa qualité et un service client top niveau ;)
Une vraie copie de Bedycasa et airnb. Je ne comprends pas trop l interêt de faire des copycats en fait..
Comme acteur français très clairement pionnier du secteur, il y a Bedycasa…