[Logiciels] Deuxième appel à projets « Let’s Start IT »
Euratechnologies et ses partenaires viennent de lancer un deuxième appel à projets « Let’s Start IT », dédiés aux logiciels avec à la clef plus de 300 000 € de dotation. L’initiative vise à encourager la création d’applications et de services dans les domaines du logiciel, du cloud ainsi que des solutions mobiles multimodales et interopérables.
Cette organisation a également pour vocation de favoriser la création, le développement, l’implantation et la croissance d’entreprises innovantes dans le secteur du logiciel par un soutien financier. Un dispositif renforcé par un véritable accompagnement pluridisciplinaire (conseils juridiques, études de marchés, soutien technologique, etc).
L’appel à projets « Let’s Start IT » soutient également les entreprises dans leurs projets de migration technologique avec la prise en compte de l’impact du cloud sur l’industrie logicielle de demain.

Les candidats ont donc jusqu’au 31 janvier prochain pour déposer leur dossier. Une soutenance devant un jury est ensuite organisée en février. Les délibérations auront lieu quant à elles à la fin de ce même mois.
A la clef du concours : une dotation de plus de 300 000 €, répartis selon l’ambition et l’innovation des projets. Au total, 4 prix seront décernés par les partenaires :
- 1 dans la catégorie « Emergence » pour soutenir les porteurs de projet en création d’entreprise.
- 1 autre dans la catégorie « Start-up » pour les jeunes entreprises de moins de 3 ans.
- 1 dans la catégorie « Mutation » pour les entreprises ayant un projet de mutation technologique à fort enjeux économique.
- Et enfin, 1 prix spécial du jury (Formation Stanford).
Parmi les partenaires de l’opération : Stanford University, Pleiade Venture, Conseil Régional Nord-Pas de Calais, Oséo, Microsoft, KPMG, BRM Avocats, XBrainLab… Pour n’en citer que quelques uns.
Les informations détaillées sur le site officiel.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024