Logicworks lève 135 millions de dollars pour financer des rachats dans le cloud
-
En 2012, Logicworks a lancé un outil de cloud automation pour répondre à la montée du cloud et d’Amazon Web Services (AWS).
- Sur le marché du coud automation, Logicworks se positionne face à des acteurs comme HP, Salesforce ou encore ActiveEon.
Le montant
La société américaine Logicworks, qui édite une solution de cloud automation centrée sur Amazon Web Services (AWS) (AWS), a bouclé un tour de table de 135 millions de dollars mené par Pamplona Capital. Les investisseurs historiques de l’entreprise ont pris part à cette opération. En 2011, Logicworks avait réalisé une première levée de 7,6 millions de dollars auprès de Seaport Capital.
Le marché
Fondée en 1993 par Carter Burden, la société new-yorkaise fournit des solutions de cloud computing et d’hébergement. En 2012, Logicworks a fait évoluer son offre en lançant un outil de cloud automation pour répondre à la montée du cloud et d’Amazon Web Services (AWS). Désormais, la solution développée par l’entreprise américaine est centrée sur l’offre cloud de la marketplace américaine.
Sur le marché du coud automation, Logicworks se positionne face à des acteurs comme HP, Salesforce ou encore ActiveEon.
Les objectifs de la Start-up
Ce nouvel investissement doit permettre à Logicworks de renforcer le développement de sa plateforme logicielle, ce qui passera par une expansion vers de nouveaux marchés internationaux. La société envisage également de réaliser des «acquisitions stratégiques ciblées» pour développer sa technologie.
Fondateur : Carter Burden
Lancement : 1993
Siège social : New York
Activité : solution de cloud automation
Financement : 135 millions de dollars en décembre 2016
Lire aussi : Cloud : Amazon Web Services (AWS) en passe de franchir les 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025