Data Room
Loic Le Meur: Que fait Twitter avec son écosystème, où va Seesmic ?
De passage hier aux Valtech Days pour animer la keynote de clôture, Loic Le Meur, CEO de Seesmic livre son analyse sur la nouvelle attitude de Twitter face à son écosystème et détaille le nouveau positionnement B2B de Seesmic depuis l’arrivée récente au capital de Salesforce.com et Softbank Group (levée de fonds de 4 M $ début février 2011).
Il en profite pour « introniser » Cédric Giorgi, le nouveau Directeur Europe de Seesmic et évoquer LeWeb11 qui se tiendra sur trois jours cette année, du 7 au 9 décembre prochain aux Docks – La Plaine Saint Denis.
Entretien avec Loic Le Meur, CEO de Seesmic.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
effectivement beaucoup de bruit pour rien cette histoire du moment avec Twitter.
Il est tout me même normal que Twitter demande à ce que les applications Twitter ne soient pas uniquement des clônes (post/read) sans rien apporter de plus et parfois en étant de plus payante sinon cela sert à quoi ?
Une bonne applicqtion Twitter doit apporter un plus à Twitter et à son utilisateur.
Lorsque l’on a basé son modèle économique en se disant uniquement « c’est un client twitter mais à X Euro en vente sur l’appstore.. mais il est plus beau que le client officiel ma petite dame… » il ne faut effectviement pas s’étonner de perdre l’accès à l’api…
Comme dirait M.Z. : « Si ils étaient les inventeurs de Twitter… ils auraient fait Twitter » ;)
Très intéressante cette interview. Je vais sans doute me remettre à utiliser Seesmic moi!
Marrant, ça fait un moment que je parle de cette problématique de concurrence entre gestionnaire de plateformes et développeurs d’applications : http://site-communautaire.blogspot.com/2009/09/la-concurrence-entre-proprietaire-de.html ; j’ai soulevé la question « y a t-i un avenir pour les clients twitter? : http://site-communautaire.blogspot.com/2009/09/la-concurrence-entre-proprietaire-de.html