Loïc Le Meur veut inspirer le monde avec la plateforme Leade.rs
Loïc Le Meur, le cofondateur de LeWeb et de Seesmic, est devenu un homme de l'événementiel à part entière. L'entrepreneur français expatrié à San Francisco a annoncé, «à quelques centaines de personnes seulement», la présentation de sa nouvelle start-up Leade.rs pour le 13 mai prochain à Paris. En choisissant ses influenceurs et ses invités, Loic Le Meur surfe sur la promesse de sa nouvelle marketplace: une sélection des meilleurs experts issus des cercles select de la tech mondiale. Pour faire partie des invités le vendredi 13, il faut donc d'abord s'inscrire à la newsletter.
Après avoir finalement racheté en 2015 à Reed Midem l'évenement LeWeb dont il était le cofondateur, Loïc Le Meur se lance dans une toute nouvelle aventure pour laquelle la communication est millimétrée. Pour ce lancement à Paris, seuls les «happy fews» auront «la priorité» pour y assister. Gourou du Web, Loïc Le Meur compte y faire intervenir la crème des entrepreneurs, issue de son propre réseau. Sont ainsi attendus James Siminoff, un protégé de Richard Branson, Phil Libin, le fondateur d'Evernote, le VC français Jeff Clavier, Peter Pham, Julien Codorniou de Facebook France, Roxanne Varza de la Halle Freyssinnet et Pierre Kosciusko-Morizet. D'autres speakers de la galaxie Le Meur doivent être annoncés. De passage à Paris fin mars avec sa nouvelle équipe, il est aussi venu reprendre contact avec les médias français pour préparer le terrain.
Networking et marketplace
Côté technologie, Leade.rs doit opérer une sélection des meilleurs speakers dans le monde entier pour le compte de grands évenements et conférences internationaux. «Nous allons mettre en ligne quelques speakers dans l'application et ensuite ajouter les fonctionnalités de la communauté», détaille l'entrepreneur dans son message. Le lancement de la plateforme opérera d'ailleurs la curation d'autres speakers pour le 13 mai, et ainsi être le propre bêta-testeur de son application.
Leade.rs va également rejoindre le programme de l'incubateur NFX guild. Basé à San Francisco, l'incubateur, qui fonctionne également en cercle fermé, accélère les start-up des nouveaux réseaux et des matketplaces sur une durée de trois mois. Le lancement de l'application de réseaux de speakers est prévu début septembre.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023