Londres pousse la création d’un nouveau fonds de 25 millions d’euros dédié aux startups
Le maire de Londres a récemment annoncé la constitution d’un nouveau véhicule d’investissement dédié à soutenir la croissance des jeunes pousses londoniennes.
Créé à la suite d’un appel d’offres lancé par la ville de Londres, le fonds MMC London Fund est actuellement doté d’une enveloppe de près de 17M $ mais devrait, à terme, gérer près de 33M $.
Ce fonds s’adressera tout particulièrement aux startups de la capitale et devrait notamment permettre de financer de nombreux projets désormais implantés dans le quartier de la Tech City, à l’Est de la ville.
Techcrunch qui rapporte ces informations précise que le fonds a déjà réalisé une série d’investissements. Les jeunes pousses qui en ont bénéficié sont : Masabi, LoveHomeSwap et MBA & Company.
Grâce à la création de ce nouveau véhicule d’investissement, doté d’argent public et privé, la mairie de Londres espère que plus de 420 emplois seront créés au cours des deux prochaines années.
Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025