L’opticien en ligne GlassesGroupGlobal lève 3 millions de dollars pour voir plus grand
Le montant
GlassesGlobalGroup, une start-up malaisienne spécialisée dans la vente de lunettes, vient de lever 3 millions de dollars (2,7 millions d’euros) auprès de Caixa Capital, Nova Founders Capital et de business angels, dont Toivo Annus, le cofondateur de Skype, et Uwe Kolb, le PDG de Bridgepoint. Ce nouveau tour de table porte à 4,5 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.
Le concept
Fondée en 2013 par Christopher Strauch, ancien directeur général de Zalora et de Rocket Internet au Royaume-Uni, GlassesGlobalGroup édite quatre sites d’e-commerce, spécialisés dans la vente de lunettes de soleil ou de vue, avec lesquelles elle couvre aujourd’hui 14 marchés en Asie-Pacifique (Malaisie, Singapour, Hong Kong, Taïwan, Philippine, Thaïlande, Australie, Nouvelle-Zélande) et en Europe (Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Suède, Danemark, Autriche).
Au final, GlassesGlobalGroup revendique plus de 20 000 références produits disponibles issues de 150 marques et emploie 75 personnes. Alors que l’entreprise ciblait essentiellement la région Asie-Pacifique, elle souhaite désormais accélérer en Europe, où elle dispose déjà d’un bureau à Berlin.
Le marché
La société devra cependant compter sur la présence de nombreux acteurs déjà présents sur le marché des lunettes en ligne. Parmi eux, la start-up allemande Mister Spex qui a notamment levé 40 millions de dollars en janvier, notamment auprès de XAnge, une filiale de la Banque postale. En France, Marc Simoncini, le fondateur de Meetic, s’est également lancé sur ce marché avec Sensee, un opticien en ligne.
Fondateur : Christopher Strauch
Création : 2013
Siège social : Kuala Lumpur (Malaisie)
Marché : lunettes en ligne
Concurrents : MisterSpex, opticiens en ligne…
Financement : 4,5 millions de dollars levés (juillet 2015)
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024