Love Story@Google, qui est Gandi?, Phoenix vu d’un drone, Unicef like Facebook
Chaque semaine la rédaction, au fil de sa veille, découvre quelques sujets, qu’elle n’a pas traitée mais qu’elle souhaite partager avec vous. Enjoy!
Adapt or die
Lu chez nos confrères du Figaro qui consacrent un sujet sur le développement du livre numérique, ce à quoi répond Éric Lévy, directeur des opérations chez Éditis (2nd groupe d’édition français)
«Dans votre question, il y a l’idée qu’on voudrait que le marché se développe. On ne veut pas forcément. Enfin, si, mais on ne veut pas accélérer son développement.»
Pincez moi, nous sommes bien en 2013?
Qui est pris, qui croyait prendre!
Smart! Lassé des appels inopportuns des sociétés, qui le démarchent continuellement par téléphone, le britannique Lee Baumont s’est offert un numéro surtaxé. A raison de 8 centimes d’euros par minute, il aurait gagné des la 1ere année plus de 350 euros. Ses amis et sa famille peuvent l’appeler sur un portable dont ils gardent précieusement le numéro. (via le site de la BBC)
C’est quoi Gandi?
Baby foot ou Ping Pong? Sopa ou FSF? Ruby ou Python? Scooter ou Moto? autant de questions qui vous diront si vous êtes un Gandien ou pas. Avec 62%, Stephan, tu me prends dans ton équipe? Pour le fun ou pas, vous pouvez vous y essayer: http://cestquoi.gandi.net. Nous reviendrons dans Start Me Up! sur cette success story très très discrète.
Emirates propose sur Google Map de découvrir en 360 son Airbus A380, malin et efficace!
Phoenix, un drone, La Blogotheque
Encore un très beau travail de nos amis de la Blogotheque, qui nous offrent un take away avec Phoenix à Versaille au moyen d’un drone, enchantement réussi!!
L’Unicef va au dela du like!
Sergueï Brin, Anne Wojcicki, Amanda Rosenberg, et Hugo Barra…
Enfin, il va falloir penser à une rubrique people, car il y en a de belles à raconter (ne transpirez pas en lisant ces lignes ,-) Cela étant dit, impossible de ne pas évoquer le drame qui vient de se passer chez Google, digne d’un épisode de Plus Belle la Vie, où l’on apprend que son co fondateur Sergueï Brin aurait quitté sa femme, Anne Wojcicki, et serait désormais avec Amanda Rosenberg, Directrice Marketing du projet Google Glass (son profil sur Google Plus), qui était de son coté en couple avec Hugo Barra, le boss du projet Android. Cette trame dramatique ne va pas manquer de rebondissements, à commencer par le départ précipité d’Hugo Barra chez le redoutable concurrent chinois, Xiaomi. Amanda Rosenberg a, de son coté été écartée de toute supervision de Sergueï Brin. Pour l’anecdote, Sergueï Brin et Larry Page on créé Google dans le garage de Susan Wojcicki, la soeur d’Anne…
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
rMen Oui, vu la semaine dernière :)
pressecitron tjrs au taquet!!!
rMen pressecitron ahahah tentative de #Old :D
gregfromparis rMen Du tout :) FrenchWeb a été plus rapide, j’ai l »info depuis plusieurs jours via Damdam mais pas eu le tps de la traiter
pressecitron rMen Damdam je plaisante Eric tu sais bien :)
gregfromparis rMen Damdam Je sais, t’inquiète :-)
Jordan Jezequel liked this on Facebook.
vinaigredemiel J’ai pas compris la photo
chty C’est parce qu’on recrute et qu’on est pas sexiste.
Neocamino liked this on Facebook.