Lu, vu, entendu, ou pas: Deutsche Post, Axel Springer, Song Pop, Mazars
Vu la joie du patron de Deutsche Post DHL qui anticipe une hausse de ses bénéfices cette année, misant sur une poursuite de la croissance des livraisons de colis provenant des ventes sur internet.
Découvert la bonne nouvelle de Mathias Döpfner, le patron d’Axel Springer, pour qui l’exercice 2012 a marqué un « tournant »: pour la première fois les ventes des médias numériques du groupe ont dépassé celles de ses médias nationaux traditionnels et ont franchi le seuil symbolique d’un milliard d’euros!
Ravi de voir le succès de Song Pop le jeu créé par Mathieu et Romain Nouzareth récompensé du BAFTA du Best Online Browser Game. Fresh Planet, la société éditrice de Song Pop basée à New York avait levé lors de sa création 4 millions de dollars notamment auprès de Jacques Antoine Granjon et Xavier Niel.
Appris avec surprise dans le Canard Enchainé que l’associé de Mazars, Marc Schwartz, aurait adressé une facture de 150 000 euros à l’état, 150 000 euros à Google, et la même somme aux éditeurs de presse, soit un total de 450 000 euros pour son travail de médiation dans l’établissement du Memorendum of Understanding entre Google et les éditeurs de presse. Vraiment ou chiffres fantaisistes?
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024