Le président réélu de l’UEFA Aleksander Ceferin a annoncé jeudi que la confédération européenne de football allait lancer « dans les six mois » une plateforme de diffusion Over the Top (OTT, services de télévision par internet sans box ni antenne) sur laquelle seront d’abord visibles des matches féminins ou de jeunes. « Nous sommes pleinement conscients qu’une révolution est en cours dans ce domaine et nous sommes en train de passer des accords historiques avec les principales entreprises de ce secteur», a déclaré Ceferin, réélu jeudi lors du Congrès de l’UEFA qui s’est tenu à Rome.
Le secrétaire général de l’UEFA Theodore Theodoridis a ensuite donné plus de détails, évoquant une mise en service « en juin ». « Il s’agira d’une plateforme où nous diffuserons des matches féminins et des matches de jeunes, ainsi que de nombreux contenus liés à l’histoire de l’UEFA», a-t-il dit. Quant à la possibilité de voir cette plateforme diffuser des matches masculins de haut niveau, M. Theodoridis a renvoyé à 2021 et à la fin du cycle actuel de droits TV pour les compétitions de clubs.
« Quand ces droits expireront, on verra avec les clubs quelles sont les possibilités pour avoir des matches en live», a-t-il dit, proposant un raisonnement identique pour les compétitions nationales, avec une fin de cycle en 2022. L’OTT, ou over-the-top, désigne des services de télévision par contournement et sur internet, c’est-à-dire qui permettent de consulter des programmes de télévision en se passant de box ou d’antenne, sur les smartphones, ordinateurs, tablettes et certains téléviseurs connectés.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024